Le Ré Tennis Club a tenu son assemblée générale

Le Ré Tennis Club, sous la présidence de Philippe Luce, a tenu son assemblée générale, le 13 novembre, salle des Oyats au Bois-Plage avec une trentaine de membres du club et des représentants des mairies du Bois-Plage et de Saint Martin.

Le président a ouvert les débats par des remerciements appuyés aux bénévoles qui font vivre le club, aux moniteurs et à la secrétaire, aux élus qui le soutiennent et aux partenaires qui l’aident.

Le club, qui gère les installations tennistiques sur deux communes – les courts de plein air de Gros Jonc et les courts couverts de Saint Martin comptait lors de la saison écoulée 187 adhérents, adultes et enfants confondus.

Le rapport d’activités souligne le travail permanent du club en et hors saison.
L’année écoulée a connu des changements imprévus dans la petite équipe des employés du club, mais elle s’avère néanmoins positive : organisation de l’école de tennis avec 50 enfants, des entraînements pour adultes, 11 équipes engagées en championnat et une activité saisonnière soutenue, avec plus de 150 stagiaires accueillis pendant les mois d’été.

Le site de Gros Jonc, et les courts couverts de Saint Martin sont toujours appréciés et bien entretenus grâce au travail des bénévoles et aux services techniques des deux communes. Néanmoins Philippe Luce indiquait que ces deux installations nécessiteront prochainement une vraie remise à niveau et que des études pour leur rénovation sont d’ores et déjà en cours.

Olivier RoyLe bilan financier présenté par Beatrice Morisseau du cabinet rochelais SECDA laisse quant à lui apparaitre au 30 septembre un budget parfaitement maîtrisé, conforme au budget prévisionnel établi un an plus tôt, avec un solde légèrement excédentaire.

Ce fut ensuite le moment de renouveler partiellement le conseil d’administration. Deux « anciens » et trois nouveaux ont ainsi été élus ou réélus, applaudis comme il se doit par l’assemblée.

Après avoir remercié une fois encore toutes celles et ceux qui participent à la bonne marche du club, Philippe Luce a clôturé cette réunion en invitant tous les présents à se retrouver autour du buffet traditionnel.