Le site de Gros Jonc est ouvert

7CC3B81A-D8ED-4859-B6F0-4DAB81F7B7AB

Le site de Gros Jonc est ouvert

726DA17F-742D-4A04-BFC8-3BD045E5FE48Depuis ce week-end le tennis a repris au Bois Plage sur les courts extérieurs de Gros Jonc.
Le temps a paru très long durant ce confinement !
La FFT (Fédération Française de Tennis) a imposé une série de mesures permettant une reprise du tennis dans les clubs avec des conditions optimales de sécurité en raison de la pandémie du Covid-19.
La commune du Bois Plage, propriétaire des lieux, a donné son accord pour la réouverture du site en milieu de semaine dernière.
Les bénévoles du club ont nettoyé les courts (karchers, balayage, aspiration) et les abords.
Il a fallu également vérifier les filets, enlever les chaises et les bancs, laisser ouverts les courts toute la journée afin d’éviter au maximum les contacts.
Les contraintes sont nombreuses : le Club House et les vestiaires sont fermés mais l’accueil est assuré tous les jours (sauf le mardi) avec un maximum de précautions (gel hydro-alcoolique, désinfection des stylos, du terminal bancaire, règles de distanciation sociale…)
Dans un premier temps les cours collectifs restent interdits mais pas les leçons individuelles.
Aujourd’hui on ne peut jouer qu’en simple, chaque joueur doit venir avec ses balles (personnalisées) et ne servir qu’avec les siennes.
A l’extérieur du Club House une affiche reprend « Covid-19 Les bonnes pratiques dans les clubs ».
La situation sera revue fin mai-début juin et chacun espère que les choses évolueront favorablement avec la pratique du double, la possibilité de jouer en salle (Saint-Martin) et l’organisation de stages (initiation et perfectionnement) cet été.