retennisclub@gmail.com

Le Club

Le Ré Tennis Club

Créé en 1984 au Bois-Plage en Ré, le Ré Tennis Club accueille tout au long de l’année des joueurs de tous niveaux et de tous horizons sur les deux sites mis à sa disposition et dont il assure la gestion.

Le Club

• A Gros Jonc, sur la commune du Bois Plage en Ré, quatre courts en béton poreux  vous attendent dans un magnifique espace naturel, abrité du vent, à proximité d’une des plus belles plages de l’île.
Deux courts sont équipés d’un éclairage permettant de jouer en nocturne.
Le club house abrite le secrétariat et les sanitaires. Il dispose d’un accès wifi gratuit. Vous y trouverez également des accessoires pour pratiquer votre sport favori, balles, raquettes etc…et vous pourrez récupérer de vos efforts en vous offrant une boisson fraîche à consommer sur la terrasse.
Toutes les installations sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

A Saint Martin de Ré deux courts couverts béton poreux, éclairés, et un club house permettent aux adhérents, réguliers ou occasionnels de pratiquer leur sport favori pendant les mois d’hiver.

L’historique

• Années 60 : Le premier terrain de tennis est construit sur l’emplacement actuel du parking du marché au Bois Plage.
    Membres fondateurs : la municipalité de l’époque dont le maire était Paul Laidet.
    La demande de pratiquants devenant croissante, 4 courts de tennis furent construits aux Varennes près du camping situé sur la route de la raise maritaise. La famille Noël gérait ce club privé appelé le « Relax ».
  • 1980 : La municipalité du Bois Plage prend la décision de construire 4 courts en dur sur le site de Gros Jonc bientôt suivi d’un 5 ème court .
  • 1994 : Les clubs de St Martin et du Bois Plage fusionnent, les deux courts de St Martin sont désormais couverts grâce à un cofinancement des deux communes et du Ré TC. Une convention tripartite est signée.
  • Entre 1995 et 2000 : Construction d’un nouveau club house à Gros Jonc.
  • 2009 : Réalisation du mur d’entraînement et du mini tennis à Gros Jonc.
  • 2012 : Construction d’un club house à côté des courts couverts de St Martin.
  • 2015 : Mise en service de l’éclairage de deux courts à Gros Jonc.
  • 2021 : “Regénération” des courts de Gros Jonc au Bois Plage et installation d’un éclairage LED dans la salle de Saint Martin.
  • 2023-2024 : Réfection totale de la toiture de la salle de Saint-Martin et création de 2 pistes de PADEL sur le site de Gros Jonc à Bois-Plage .

Tous nos remerciements aux bénévoles qui se sont succédé pour gérer le club, à nos partenaires privés, et aux deux communes qui l’ont accompagné et soutenu dans son développement.

années d'existence
courts de tennis
joueurs adhérents
personnes employées

Le Ré TC est géré par un conseil d’administration élu par l’assemblée générale annuelle regroupant tous les adhérents du club à jour de leur cotisation.

Le Conseil d’administration 2023

• Président : Philippe LUCE
  • Vice-président : Jean-Louis MEJAS
  • Secrétaire : Patrick POINT
  • Secrétaire adjoint : Christian PÉRIN
  • Trésorier : Daniel BRAUD
  • Trésorière adjointe : Stéphanie BOYER
  • Communication : François DERZELLE

Membres du Bureau : Christophe HOUDART, Yves LAPORTE, Laëtitia BRÉANT, Yannick FRASLIN, Marine HOUTTEMONNE.

REGLEMENT INTERIEUR DU RE TENNIS CLUB MODALITES de RESERVATION des COURTS

Le personnel

Les emplois au sein du Ré Tennis Club.

Guillaume PRINCIPEAUD

Classé 15 titulaire du BE 1