Les compétitions

Le Ré Tennis Club engage de nombreuses équipes en championnat hiver et printemps.

Équipes Senior

Senior Dames :

Équipe 1 en pré-régionale : l’équipe se maintient

Les dames commencent leur compétition ce dimanche 29 janvier à La Rochelle. Vous pouvez voir le calendrier complet de cette phase préliminaire ci-dessous.

L’équipe senior femmes

CHAMPIONNAT PRINTEMPS DAMES Feuil1

Équipes Senior Plus

Senior plus Dames :

1 équipe en + 35 ans.

Senior plus Hommes :

L’équipe a gagné le championnat d’hiver des + de 70 ans en division pré-régionale (voir en page « actualités »).
senior-141017

Le championnat de Printemps

Voici le calendrier de ce championnat.

CHAMP PRINTEMPS 70 ANS Feuil1

Equipe mixte :

1 équipe en départementale

Équipes Jeunes

Le Ré Tennis Club a engagé trois équipes de garçons.
(8-10 ans, 11-12 ans et 13-14 ans).

L’équipe fanion reste en Régionale 2

equipeune

Lors de la dernière rencontre à Royan (voir photo), l’équipe une masculine a validé son billet pour l’accession en Régionale 1 mais finalement reste en Régionale 2 cette année !

En voici l’explication officielle du comité de Charente-Maritime de la FFT :

« Les règles de montée/descente en championnat régional senior sont régies sur la base d’1 seule descente de Nationale 4.
Or, cette année, 2 équipes du Poitou-Charentes sont descendues de DN4.
La commission régionale des épreuves par équipes a pris fin juin la décision de faire descendre ou de ne pas faire monter une équipe supplémentaire dans chaque division régionale. Cette décision a concerné notamment Ré TC qui aurait dû monter en R1 et qui de ce fait a été maintenue en R2 ».
Gagner sur le terrain et perdre sur le tapis vert ce n’est pas facile à digérer !

L’équipe masculine est repartie au combat ce dimanche 29 janvier en battant Chauray à St-Martin (6 à 0).

SENIOR HOMMES PRINTEMPS(1) Feuil1