Au Printemps : deux pistes de PADEL à Gros Jonc

Le Ré Tennis club innove et lance le PADEL.
En effet, deux pistes vont ouvrir leurs portes au Printemps prochain sur le merveilleux site de Gros Jonc au Bois Plage.
Les travaux ont commencé en ce début février.
Ce projet ambitieux a pour objectif de répondre à une demande locale et saisonnière de plus en plus forte car le PADEL est bien plus qu’une mode. Ce sport qui est la deuxième fédération en nombre de licenciés en Espagne séduit à son tour la France depuis une dizaine d’années déjà.
Mais quels sont les atouts de ce nouveau sport ? C’est une activité accessible car assez facile techniquement, cardio car les échanges peuvent être longs, ludique car on s’amuse tout de suite et convivial car on joue à quatre, deux contre deux. C’est pourquoi le PADEL peut se jouer à tous les âges en loisir ou en compétition.

Alors, comment se joue le PADEL ? On pourrait dire que le Padel est un « mix » entre le squash et le tennis. Il se joue en double. Le décompte des points est celui du tennis. Les vitres et les grillages servent de limites au terrain. La balle n’a droit qu’à un seul rebond au sol. Un joueur peut toutefois reprendre une balle après un rebond au sol et un ou plusieurs rebonds sur les vitres ou le grillage. Le service s’effectue « à la cuillère », les deux pieds derrière la ligne de service, dans le carré diagonalement opposé. Au service, le contact « balle-raquette » se fait en dessous du niveau de la ceinture et la balle ne peut pas toucher le grillage après rebond au sol. Si la balle touche le mur ou le grillage avant un rebond au sol, elle est faute.Nous remercions la commune du Bois Plage d’avoir suivi le club dans la réalisation et la concrétisation de ce projet.